Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

5 résultat(s)
AP AP Ecrire en sciences expérimentales  - Cycle 4, 5ème 28/05/2016
Dans un premier temps les élèves seront amenés, individuellement,  à décrire une expérience et interpréter des résultats. 
< ...
AP, cycle 4, différenciation, évaluation diagnostique, ENT, vidéo, écrire, sciences, expériences, méthodes, outils, apprendre, langage, communiquer, conclusion,
philosopie naturelle essor des sciences expérimentales de Bacon à Lavoisier  - tous niveaux 28/04/2015
une conférence Histoire des sciences, présentée le 8 avril 2015 par M. Pierre Tessier, a permis de retracer l'émergence d'un nouveau mode de connaissance durant l'& ...
conférence, histoire des sciences, sciences expérimentales
vignette faites de la science Bourg Chevreau participation du lycée Bourg Chevreau (Segré) au concours "faites de la science"  - Lycée tous niveaux 08/07/2011
En 2010, dans le cadre de l'option sciences expérimentales de seconde générale préfigurant l'enseignement d'exploration MPS, treize élèves volontaires ont app ...
Concours, Faites de la Science, partenariat, production, valorisation, atmosphère, ballon sonde, nuage, poussée d'Archimède, poids
vignette benoit philosophie Quels sont les différents sens de la notion de démonstration ?, Blaise benoit  - tous niveaux, Terminale 30/06/2007
Cet exposé tente d'apercevoir la plasticité de la notion de démonstration. D'emblée restreinte à un usage "logico-mathématique", celle-ci "d&e ...
démonstration, raison, sujet, vérité, liberté, Dieu, interprétation, expérience, loi, justice
flamme_bleu.gif la "Main à la pâte”  - Ecole tous niveaux 01/06/1999
En 1996, La Loire-Atlantique a été un des cinq départements à se lancer dans l'opération La main à la pâte. Une nouvelle ...
situation problème, main à la pâte, démarche scientifique, expérience scientifique, sciences physiques, sciences expérimentales
5 résultat(s)

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes